Le bouquet de la mariée

organisation-mariageDans l'organisation du mariage, les fleurs font partie des "accessoires" les plus importants.

Un mariage sans bouquets de fleurs, c'est comme un mariage ... sans mariée.

Le premier bouquet de fleurs dont il faudra s'occuper est le bouquet de la mariée.

Et d'après vous, qui va le choisir ce bouquet ? Un expert en la matière : le marié, car c'est le marié qui offre le bouquet de fleurs à sa femme.

Messieurs, la tache qui vous incombe est lourde mais heureusement les fleuristes sont des pros qui connaissent très bien la problématique du bouquet de la mariée. Il vous suffira que vous leur disiez que vous désirez commander un bouquet de mariée pour qu'ils vous posent les bonnes questions :

  • Est ce un mariage champêtre ou en ville ?
  • Quelle est la couleur de la robe de la marié ? Quel est la teinte de blanc ?
  • Quelle est la couleur des yeux de la mariée ?
  • Quelle est la couleur de ses cheveux ?
  • Quelles sont ses teintes de maquillage ?

Autant de questions qui permettront au fleuriste de cerner la personnalité et le physique de la mariée pour proposer le bouquet de mariée le plus adapté.

 

organisation-mariageConnaissez vous la tradition du jeté de bouquet de mariée ? La mariée à la sortie de l'église va jeter son bouquet de mariée en l'air, la jeune fille qui le rattrape au vol ou qui le ramasse aura la chance de trouver son mari dans l'année qui suit ... Si le bouquet de la mariée est rattrapé par votre vieille mémé, vous avez du souci à vous faire pour la paix familiale ...

Mais le bouquet de mariage n'est pas tout ! Il y a aussi la décoration florale du mariage, celle que vous allez mettre dans l'église et dans la salle de réception.

La décoration florale du mariage : des fleurs, des bouquets ...

Dans un mariage, il y a a des fleurs partout. A la mairie, à l'église, sur la voiture des mariés, dans la salle de réception, dans les mains des petites demoiselles d'honneur ... Et c'est bien entendu à vous de vous en occuper.

Quels lieux faut il habiller de compositions florales  ?

  • L'église, principalement l'autel, un bouquet de fleurs à droite et à gauche feront l'affaire. On voit parfois, et c'est très joli des mini-bouquets de fleurs fixés aux extrémités des bancs.
  • La mairie : quelques bouquets de fleurs seront les bienvenus. Dans les grandes villes les mariages se font à la chaine dans la salle des mariages et elles sont souvent déjà décorées de bouquets de fleurs. Renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir ce qu'il en est exactement.
  • La salle de réception : on mettra de jolis bouquets de fleurs sur les tables des buffets. Des petits bouquets sur les tables des invités seront également fort appréciés.

Des bouquets de fleurs tout prêts

Si vous êtes justes au niveau du budget, tenez compte du fait que les invités viennent souvent avec des bouquets de fleurs ! Voilà de la matière première pour décorer astucieusement votre mariage  ;-)

Choisir son fleuriste pour le mariage

Nous l'avons dit plus haut, les fleuristes sont de bons pros et ils savent tous faire de beaux bouquets de fleurs pour le mariage. Le critère de choix important pour vous est :

  • Le fleuriste que je choisis pourra t'il me livrer les bouquets de fleurs aux endroits où se déroulera le mariage ?

C'est donc LA première question que vous devrez poser aux fleuristes de votre sélection.

Conclusion sur les fleurs du mariage

Messieurs, quelle que soit la beauté du bouquet de fleurs que vous choisirez, n'oubliez pas que la plus belle fleur ... c'est votre femme ...

 

 
RocketTheme Joomla Templates