Coiffure de mariage

organisation-mariagePendant votre cérémonie de mariage, tous les yeux seront tournés vers vous. Les invités regarderont votre robe, bien sûr, mais surtout votre tête.

Dès lors, le maquillage et la coiffure de mariée deviennent des éléments importants de votre mariage.

La coiffure devient même une composante stratégique.

On recommande de voir son coiffeur une première fois deux mois avant le mariage afin qu'il puisse vous orienter en terme de préparation, notamment en ce qui concerne la longueur des cheveux.

Ah, une info capitale à propos de la longueur des cheveux : si vous rêvez d'un chignon naturel pour votre coiffure de mariage, laissez pousser vos cheveux longtemps à l'avance car ils ne poussent que de deux centimètres par mois !

Les rendez-vous chez le coiffeur pour la coiffure de mariage

Lors du premier rendez-vous chez son coiffeur pour le choix de la coiffure de mariage, on prendra soin de venir avec :

  • Une photo de sa robe de mariée : votre coiffeur pourra ainsi accorder le style de votre coiffure de mariage avec votre robe.
  • Des photos de coiffure de mariée qui vous font envie. Même si les coiffeurs ont leurs catalogues de coiffure, vous pouvez très bien avoir flashé pour une coupe dans un magazine.
  • Votre voile : certains perfectionnistes sont à l'aise avec le voile, cela leur permet aussi de vous montrer ce que cela donne avec le voile posé. Bien utile pour les chignons.

organisation-mariageSoyez précise dans ce que vous désirez comme coiffure de mariage. A nouveau, c'est le plus beau jour de votre vie de femme, avec la naissance des enfants !

Alors donnez vos indications et soyez exigeante car une fois que la coiffure de mariage sera faite, vous ne pourrez plus revenir en arrière d'un coup de brosse dans les cheveux deux mois après.

Cette première coupe sera donc celle de votre coiffure de mariée. Si jamais vous vous rendiez compte une dizaine de jours plus tard que vous vous êtes trompé, n'hésitez pas à retourner voir votre coiffeur, il sera encore de temps de rattraper le coup.

Le second rendez-vous pour la coiffure de mariée aura lieu la veille ou l'avant-veille du mariage pour la coupe finale. Vous pouvez éventuellement retourner chez le coiffeur le matin même du mariage pour une dernière mise  point.

La plupart des coiffeurs proposent des forfaits "coiffure de mariage". Certains proposent même des forfaits "coiffure de mariage + maquillage". Cela peut être avantageux financièrement et bien pratique.

Quelle coiffure de mariée choisir ?

Vous aurez le choix entre 3 coiffures de mariées :

  • Le classique et magnifique chignon
  • La coupe courte
  • Les extensions

Le chignon comme coiffure de mariage

Le chignon comme coiffure de mariage est LE grand classique indémodable. Qu'y a t'il de plus beau qu'un joli visage encadré par un chignon savamment coiffé ? Qu'y t'il de plus délicat qu'une nuque nue en dessous d'un chignon ?

Il permet d'autre part de porter très élégamment le voile, que le chignon soit haut ou bas.

Si vous ne voulez pas vous tromper pour la coiffure de mariage, choisissez le chignon.

Attention, il nécessite d'avoir la longueur de cheveux adéquate. Comme nous le signalions plus haut, il vaut mieux les laisser pousser plusieurs mois à l'avance.

Les cheveux courts comme coiffure de mariage

organisation-mariageLe chignon est vraiment la coiffure de mariage classique. Pour cette raison, il y a beaucoup de femmes qui souhaitent changer un petit peu et opter pour une coupe plus novatrice. La coupe courte est alors particulièrement adaptée. Elle permet de nombreuses fantaisies comme la coupe au carré, toujours appréciée.

Certaines coupes modernes sont très adaptées pour la coiffure de mariée. Il est intéressant dans ce cas de la choisir en fonction du style de votre robe de mariée.

Si vous désirez une coupe courte pour votre coiffure de mariage, demandez à votre coiffeur qu'il planche sur les photos de votre robe de mariée. Les bons coiffeurs arrivent à des résultats très esthétiques.

Les extensions comme coiffure de mariage

Certaines personnes n'ont pas les cheveux assez longs pour faire un chignon. Ils sont parfois aussi trop fins.

La solution des extensions est idéale pour ce genre de configuration. Elles sont indécelables et vous permettent de donner du volume à vos cheveux afin de réaliser la coiffure de mariée tant désirée.

Seul inconvénient : le prix. Pour que les extensions donnent l'effet et le volume désiré il faut poser environ deux cent mèches. Ce qui prend plusieurs heures. Le budget moyen sera autour de 350 €.

 

 
RocketTheme Joomla Templates