Costume de mariage

jaquette-mariageLe jour du mariage, tous les regards sont tournés vers la jolie mariée. Il faut dire qu'avec sa belle robe, on ne voit qu'elle. Et puis c'est quand même la princesse ...

Le marié, lui, en futur bon époux, sera habillé de manière à mettre en valeur sa promise. Il devra donc être élégant mais ne pas attirer l'attention sur lui. Son costume de mariage sera discret.

Le but du jeu est de réaliser une harmonie subtile et de bon aloi avec la robe de mariée.

En ce qui concerne la façon de se procurer le costume, vous serez face à une autre alternative : acheter le costume de marié ou le louer.

Pour le choix du costume, il y aura plusieurs solutions : le costume 3 pièces, la jaquette, la redingote.

Les accessoires du mariage ne sont pas nombreux pour les hommes, le costume est le principal, il est donc primordial de ne pas commettre de faute de goût.

 

Commençons par le choix du costume de mariage :

Quel costume de mariage choisir ?

Nous allons vous parler en premier lieu de notre tenue préférée pour le costume de mariage : la jaquette.

Qu'est ce que la jaquette ?

La jaquette comme costume de mariage

jaquette-mariageVous pouvez voir une jaquette de mariage sur la photo de gauche.

Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, bien sûr, la jaquette étant le grand classique du costume de marié, on la voit dans tous les films où il y a un mariage.

Comme cela fait très british, cela vous rappelle aussi certainement le film "4 mariages et 1 enterrement" où la jaquette est portée très élégamment par le non moins british Hugh Grant.

La jaquette est une veste trois-quarts aux basques ouvertes et rondes (les bas de la veste). On la trouve en noir et en gris. La jaquette est accompagnée d'un pantalon et d'un gilet.

Le reste de votre costume de mariage dépendra de la couleur de votre jaquette.

Pour le pantalon :

  • Si la jaquette est noire, vous mettrez un pantalon gris ou, encore plus chic, gris à fines rayures tennis.
  • Si la jaquette est grise, vous mettrez un pantalon noir ou, toujours plus chic, noir à fines rayures tennis.

Pour le gilet :

  • gilet-mariageVous pourrez arborer le traditionnel gilet gris. Selon la saison il pourra être en velours ou en fil à fil. C'est un accessoire classique mais il est un peu tristounet.
  • Pour cette raison le gilet de mariage est de plus en plus souvent d'une autre couleur, comme le blanc cassé qui peut faire un effet très sympa de rappel avec la robe de la mariée. L'idéal est de donner un échantillon du tissu de la robe de la mariée à votre tailleur pour qu'il l'assortisse. Effet garanti.

Et le nœud papillon dans tout ça ? Cet accessoire si british ?

De l'avis général, il fait un peu ringard sur un costume de mariage. On réservera donc le nœud papillon pour le smoking, où il est toujours du plus bel effet.

La redingote comme costume de mariage

La suite sur cette page : costume de marié et redingote

 

 
RocketTheme Joomla Templates