Publication des bans du mariage

Qu'est ce que la publication des bans ?

organisation-mariageDans l'organisation du mariage, la publication des bans signifie que l'annonce de votre prochain mariage va être affichée en mairie pour être portée à la connaissance de tous. Ceci dans le but que si quelqu'un a une bonne raison de s'opposer à votre union il puisse le faire savoir au maire.

Votre demande de publication des bans devra être faite à la mairie où la cérémonie de mariage aura lieu. Elle doit être, rappelons le, la mairie de résidence d'un des deux futurs époux.

Votre demande doit être faite au minimum dix jours avant la cérémonie car c'est la durée légale d'affichage des bans.

Il est en général demandé de venir publier ses bans une vingtaine de jours avant le mariage.

Publication des bans : le contenu

Vous faites votre demande de publication des bans et la mairie se charge de son affichage.

L'affichette comportera les indications suivantes pour les deux conjoints :

  • Leur nom et prénom
  • Leur profession
  • Leur adresse de domicile
  • Le lieu où le mariage sera célébré

La publication des bans pour les célébrités et autres stars

organisation-mariageNous savons que de nombreuses stars viennent consulter régulièrement le site en vue de l'organisation de leur mariage people.

Sachez, chères stars, que le Procureur de la République peut, en raison de votre notoriété et des troubles à l'ordre public qu'elle pourrait provoque dans le cadre d'un mariage, vous accorder une dispense de publication des bans.

Ainsi, si vous désirez vous unir en toute tranquillité sans qu'une horde de paparazzis ne vous poursuive et sans être applaudis par une foule en délire de 2000 personnes, vous pourrez le faire grâce à cette disposition particulière de non-publication des bans.

 

 
RocketTheme Joomla Templates